Guides et Stratégies d'Études; Formations

La bonne chose à propos des normes, c'est qu'il ya un si grand nombre d'entre eux à choisir.
Andrew S. Tanenbaum, 1944 -
informaticien américain


Série des épreuves

Réussir aux examens normalisés *

Un examens normalisé / test standardisé est un test qui est administré de façon cohérente et marqué d'une manière, ou «standard». Les tests normalisés sont conçus de telle sorte que les questions, les conditions pour l'administration, la notation des procédures, et les interprétations sont cohérentes et sont administrés et notés dans une position prédéterminée, de manière standard.

Popham, W.J. (1999). Pourquoi les tests standardisés ne mesurent- ils pas la qualité de l'éducation. Educational Leadership, 56 (6), 8-15.

Leur utilisation s'est élargie à partir de l'évaluation et le classement des étudiants, le programme d'études d'évaluation, des enseignants, des écoles, et même des systèmes scolaires. Cependant, en tant qu'étudiant, ces douze conseils vous aideront à réussir et à faire de votre mieux:

Avant le jour du test

Donnez-vous suffisamment de temps pour vous préparer

Les tests normalisés sont des tests de performance. Chaque test a sa propre norme ou stratégie pour l'évaluation. Plus vous êtes familier avec chacune de ses sections, les types de questions, les contraintes de temps, etc, mieux nous nous porterons la plus grande attention, vous pouvez vous mettre à répondre aux questions plutôt que d'organiser votre stratégie.

Ménagez votre préparation

Offrez-vous une pause de temps en temps afin que votre esprit puisse absorber ce que vous avez appris au cours de votre préparation. En créant une liste d'étude et le calendrier, que vous respectez, vous serez mieux placé pour réussir. Une autre stratégie consiste à demander conseil à votre école, surtout si vous sentez que vous avez besoin d'un hébergement pour passer effectivement le test. (Recherche sur les stratégies efficaces permettant de déterminer à quels élèves, quel hébergement, et ceci devrait être basé sur vos caractéristiques individuelles.)

Familiarisez-vous avec la structure et les orientations
 (ou des instructions) à l’avance

Cela vous permettra de libérer votre temps sur le site d'essai pour se concentrer sur les points de contrôle eux-mêmes.

Prenez la pratique des tests dans des conditions chronométrés

Tout en le le préparant, préparez, pratiquer des tests dans des conditions chronométrés pour simuler les conditions que vous rencontrerez le jour du test. Ce sera également vous aider à construire votre endurance mentale.

Pratiquez l'aide de questions pratiques pertinentes

S'exercer à utiliser les questions et les exemples de tests autorisés par des sources de normalisées et autorisées pour un test particulier. Par exemple, si vous prenez la SAT Le ou la SAT Subject Tests pour évaluer votre niveau de préparation académique pour le collège, utilisez des questions pratiques formulées par le Collège Board qui produit le test en collaboration avec l'Educational Testing Service (ETS). Pratiquez sur ces questions sera le meilleur investissement de votre temps. Si vous avez choisi de pratiquer à travers d'autres sociétés de préparation aux examens, n'oubliez pas de vérifier leurs statistiques de réussite!

Évitez bachotage

Le gavage d'un test standardisé mènera à des améliorations minimes ou non. Si vous vous préparez adéquatement, il sera préférable d'obtenir un repos suffisant, de la nourriture et à exercer le jour de l'épreuve d'aiguiser votre esprit. Le bachotage peut également augmenter votre niveau de stress et donc affecter vos performances le jour du test. Consultez notre guide sur Maîtriser un test unique.

Passer le test

Faites usage de votre cahier de test

Profitez de votre cahier de test, papier brouillon, etc dans la mesure permise. Encore une fois, si cela est autorisé, utilisez le cahier de test en tant que classeur pour mieux répondre à la question - souligner les phrases, encercler les mot clés, rayez les mauvaises réponses pour vous aider à en trouver de bonnes, travaillez à votre mathématiques, etc. N'oubliez pas quand même de marquer votre répondre sur la feuille de réponses.

Lire activement les questions d'examen

La lecture passive est la lecture pour le divertissement. La lecture active est nécessaire lors de la prise de tests standardisés. Lorsque vous répondez à une question particulière, la compréhension des mots ou des concepts, et leur relation à d'autre, peut vous révéler la réponse. Avec la lecture active, vous êtes à l'affût pour des indices ou des contextes qui vous mènent à la réponse correcte. Grâce à une meilleure compréhension de ce qui est prévu, vous réussirez à parvenir à la bonne réponse.

Ménagez-vous

Vous stimuler est extrêmement important pour les tests standardisés. Les tests normalisés peuvent être conçus pour être étanches par rapport au temps, de manière à accéder à votre capacité à travailler sous des conditions de temps sensibles. Si une question vous semble trop difficile, aller de l'avant et n’y revenir que si le temps le permet.

Remplissez questions faciles en premier

Répondez aux questions faciles en premier afin de renforcer la confiance que vous avancez, et même de vous mettre dans un état d'esprit du contenu et de test. Numérisation du test vous aidera à identifier et répondre aux questions faciles, et vous familiariser avec celles difficiles et laissez votre cerveau les ruminer afin de les numérisez et répondre. Si le test chronométré est notée sur le nombre de questions répondues, vous pouvez également gagner des points en remplissant ces plus faciles rapidement. Vous pouvez toujours revenir à des questions plus difficiles après le premier go-round.

Tests à choix multiples: le processus d'élimination

Beaucoup de tests standardisés, ou des portions d'entre eux, sont constitués de questions à choix multiples. Avec le processus d'élimination, vous devez d'abord éliminer les choix de réponses erronées sur des questions difficiles à évaluer l'option de correction de ceux qui restent. Cela vous permettra également de vous aider à éviter des erreurs d'inattention.

Apportez quelque chose à manger et à boire pendant les pauses
 (si il y a des pauses)

Si votre test standardisé a des pauses entre eux, mettre un morceau de bonbons, de légumes ou une collation de fruits à manger ainsi que des boissons gazeuses ou du jus à boire - mais rien de lourd. Ce sera également vous aider à vous soulager du stress!

* Contribution de Kean Mun, auteur de SATexcellence
Préparation des examens

La préparation générale | Dix suggestions pour passer vos épreuves |
Maîtriser un test unique | Les examens normalisés | La révision pressé |
La prévision des matières d'examen | L'inquiétude au sujet des examens |

Réussite aux examens

Réussite des examens en ligne | L'examen à livre ouvert | Les examens oraux |
Les rédactions | L’examen de type QCM Vrai/Faux |
L'examen de mathématiques | Examens sous forme d'essais |
Directives pour les examens

Correction des épreuves:
M. Bakolou, French teacher Sotouboua High School et
M. Mabalo, Front Line Staff, Plan Togo / PU Sotouboua

Your Study Guides and Strategies starts here!

The nice thing
about standards is that
there are so many of them
to choose from.
Andrew S. Tanenbaum, 1944 -
American computer scientist

Testing with success series

Succeeding with standardized tests*

A standardized test is a test that is administered and scored in a consistent, or "standard", manner. Standardized tests are designed in such a way that the questions, conditions for administering, scoring procedures, and interpretations are consistent and are administered and scored in a predetermined, standard manner.

Popham, W.J. (1999). Why standardized tests don’t measure educational quality. Educational Leadership, 56(6), 8–15.

Their use has expanded from assessing and ranking students, to evaluating curriculum, teachers, schools, and even school systems. However, as a student, these twelve tips will help you succeed and perform your best:

Before the test day

Give yourself adequate time to prepare
Standardized tests are performance tests. Each standardize test has its own strategy for assessment. The more familiar you are with each of its sections, the types of questions, time restraints, etc. the better off we are the more focus you can apply to answering questions rather than organizing your strategy.

Pace your preparation
Give yourself a break from time to time so that your mind can absorb what you’ve learned during your preparation. By creating a study checklist and timeline, and holding to it, you will be better positioned to succeed. Another strategy is to seek advice at your school especially if you feel you need an accommodation for effectively taking the test. (Research on effective strategies for determining which students get which accommodations is still being done, and should be based on your individual characteristics.)

Familiarize yourself with the structure and directions (or instructions) beforehand
This will free up your time at the testing site to focus on the test items themselves.

Take practice tests under timed conditions
As you prepare, practice tests under timed conditions to simulate the conditions you encounter on test day. This will also aid you in building up your mental stamina.

Practice using relevant practice questions
Practice using questions and authorized sample tests by authorized sources of the particular standardize test. For example, if you are taking the The SAT or the SAT Subject Tests to assess your academic readiness for college, use practice questions made by the College Board that produces the test in collaboration with the Educational Testing Service (ETS). Practicing on these questions will be the best investment of your time. If you chose to practice through other test preparation companies, be sure to verify their success statistics!

Avoid cramming
Cramming for a standardized test will lead to minimal or no improvements. If you adequately prepare, it will be better to get adequate rest, food and exercise the day of the test to sharpen your mind. Cramming can also increase your stress and thus affect your performance on test day. See our guide on mastering one test.

Taking the test

Make use of your test booklet
Make use of your test booklet, scratch paper, etc. as permitted. Again, if permitted, use the test booklet as a workbook to best answer the question – underline sentences, circle key words, cross out incorrect answers to help arrive at correct ones, work out your math, etc. Don't forget to mark your answer on the answer sheet though!

Read test questions actively
Passive reading is reading for entertainment. Active reading is necessary when taking standardized tests. When responding to a particular question, understanding words or concepts, and their relationship to each other, can reveal the answer. With active reading, be on the lookout for any clues or context that leads you to the correct answer. By better understanding what is expected, you will succeed in arriving at the correct answer.

Pace yourself
Pacing yourself is extremely important on standardized tests. Standardized tests can be designed to be tight for time so as to access your ability to work under time sensitive conditions. If a question seems too difficult, move on and return as time permits.

Complete easy questions first
Answer easy questions first in order to build confidence as you proceed, and even to put yourself in a mindset of the content and test. Scanning the test will help you identify and answer the easy questions, and familiarize yourself with difficult ones and let your brain mull them over as you scan and answer. If the timed test is graded on the number of questions answered, you also gain points by completing those easy ones quickly. You can always return to more difficult questions after the first go-round.

Multiple choice testing: the process of elimination
Many standardized tests, or portions of them, are made up of multiple choice questions. With the process of elimination you first eliminate wrong answer choices on difficult questions towards evaluating the correction option from those remaining. This will also help you avoid careless mistakes. See also our guide on multiple choice testing.

Bring something to eat and drink during breaks (if there are breaks)
If your standardized test has breaks in between them, bring a piece of candy, vegetable or fruit snack to eat as well as soft drink or juice to drink--though nothing heavy. This will also help you relieve stress!

See also:

Mastering one test | Standardized tests | General test preparation |
Anticipating test content | Review tools for tests | Overcoming test anxiety | Organizing for test taking | Cramming | Emergency test preparation